Au sud-est de la Sicile, dans la ville de Noto, les lions de Barbaria dominent encore les façades baroques des balcons, l’emblème du restaurant était tout trouvé.

Noto par

Laura Gonzalez

C’est encore une fois avec Moma Group, aux côtés de Benjamin Patou, que Laura a exprimé un joyeux mélange d’inspirations en voyageant dans toute la Sicile, offrant un résultat très marqué et rempli de références à l’image de l’histoire de la culture syncrétique de la Sicile. Après avoir conquis la nuit parisienne en métamorphosant des établissements mythiques de la capitale comme le Bus Palladium, elle a su imposer son style dans nombre de restaurants tel que le Noto Paris.

L’élégance intemporelle de l’Italie

Dans le sud de l’Italie, plus précisément, la petite ville de Noto, une ville sicilienne baroque et sensuelle, dont la poésie se lit à travers ses riches palais et ses places endormies. Aux alentours, des vergers plantés de citronniers, d’oliviers et d’amandiers. Un peu plus loin, pistachiers de Bronte sur les contreforts de l’Etna ou les câpres sauvages de la petite île de Pantelleria. Sans oublier les autres racines de la table sicilienne : la fusion des cultures culinaires grecque, latine et arabe.

NOTO la nuit

Noto est aussi un lieu festif, à l’italienne. Devenu l’un des restaurants festifs incontournables de la capitale, Noto s’anime tous les soirs au rythme des musiciens et chanteurs live. Vous pourrez déguster de belles burratas, de délicieux vins italiens entre amis… et surtout faire la fête ! Après 22 h, la programmation musicale emmène les invités sur des airs de variétés françaises, ce qui met tout le monde sur la même page.